Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mars 2011

La brasserie T

Est-ce le souvenir que j'ai gardé du Toqué qui me fait écrire ainsi? je ne le sais pas mais que de déception! Lors de notre arrivée à 7h15, nous avions une réservation à 7h30, pas de place au bar ou à l'intérieur on nous a fortement conseillé d'aller voir les sphères à l'extérieur à -25 j'aurais grandement apprécié un cocktail au bar! Si le but de votre visite à la brasserie est de jaser oublier ça parce qu'on ne s'entend pas, pour vous donnez un idée un groupe de 10 enfants dans un local de CPE est moins bruyant et presque relaxant. Pour le repas, moi et mon amoureux prenons deux entrées un de hareng fumé et un de saucisson en pâte! L'entrée de hareng manque sérieusement d'un plus alors j'ajoute des cornichons vinaigrés qui sont sur la table c'est déjà mieux mais il n'y a pas de poivre sur la table et le serveur nous en offre pas. Le saucisson était très très bon mais mon amoureux aurait aimé un peu de moutarde ou tout autre condiment pour aller avec, c'est un peu sec. Le repas principal nous y allons avec 2 tartares un de saumon et un de boeuf, on demande si il veut son tartare épicé ou très épicé, il le désire très peu épicé et il arrive très épicé je dirais un bon 3 piments, j'ai le nez qui coule quand j'en prend une bouchée et j'ai chaud, le tartare de saumon était correct sans plus il manquait de poivre et de présentation, les deux tartares sont arrivés dans notre assiette comme si on avait louché une portion d'un cul de poule, je sais, je sais c'est une brasserie mais bon l'esthétique de l'assiette est quand même importante. Les frites étaient excellentes ainsi que le vin et le café au lait, le pannacotta pour sa part était trop coulant à mon goût.  J'ai vu plusieurs fois Charles-Antoine Crête à la télé et j'avais hâte de découvrir en vrai sa cuisine mais malheureusement elle ne m'a pas séduite alors nous retournerons au Toqué mais pas à la brasserieT !

1 commentaire:

  1. et moi qui avait si hâte de mettre les pieds à la Brasserie T... je crois que je vais attendre un peu, leur donner la chance d'améliorer leur cuisine de bistro.

    RépondreSupprimer