Rechercher dans ce blog

lundi 18 juillet 2011

Les langoustines en julienne

Cette recette vient de mon père! il la cuisinait quand j'étais petite, j'ai mis mon grain de sel mais elle garde le goût qu'elle avait quand j'était jeune!

Ingrédients:

  • Langoustine minimum 8 par personne
  • 8 oignons verts
  • 2 catottes coupés en julienne 
  • 1/2 livres de haricots verts
  •  Asperges
  • 1/2 poivrons rouge
  • 1/2 livres de champignon en quartier ( on peut prendre un mélange de champignon)
  • huile d'olive
  • beurre à l'ail, jus de citron ou jus de lime, sel et poivres
  • 1 trait ou 2 de tabasco (optionnel)
Préparations: 

  • Blanchir les haricots verts et les carottes
  • Sauter dans le mélange d'huile et de beurre à l'ail tous les légumes dans un wok ou un poëlon
  • Ajouter les langoustines et le tabasco
  • Assaisonner et arroser de jus de citron
  • servir avec du riz
On peut très bien faire la même recette avec différents légumes ou des crevettes, on peut aussi le servir sur des pâtes aux oeufs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire